Amateur de musiques électroniques, j’aime autant la techno que les musiques expérimentales et l’eurodance. J'aime écouter de temps en temps du rock ou du rap aussi.

Informations
Port d'attache
Le ter-ter du 9-2Ses albums préférés

Aphex Twin - Selected Ambient Works 85-92
Le premier album d'Aphex Twin, qui compile ses premiers morceaux produits entre 1985 (il avait alors 14 ans !) et 1992. À mon sens, une bonne porte d'entrée pour découvrir l'univers de l'artiste et sa techno expérimentale et ambiente.

Daft Punk - Discovery
Parmi les exemples de ce que la "French Touch" a apporté de bon, cet album oscille parfaitement entre musique de club (type "house filtrée") et atmosphère pop. Plus qu'un album qui évoque mes jeunes années, un album cultissime ! (PS : matez Interstella 5555)

Burial - Untrue
Une grosse claque sonore quand je l'ai écouté pour la première fois. À ce jour, cet album reste un des meilleurs exemples de ce que la scène UK Dubstep a pu produire… au point d'être nominé aux Mercury Prize en 2008 alors que très peu de personnes connaissaient la véritable identité de Burial ! Une preuve que l'univers sonore proposé par l'artiste peut témoigner encore plus de sa personne qu'un visage à peine affichée par des tabloids en quête constante de (bad) buzz.